samedi 27 août 2011

Bureau ou secrétaire ?

Parce que dans Grain de style on parle aussi de déco, voici un petit topo sur les secrétaires !
Il faut savoir que mon chéri et moi venons d'acheter une maison, nous sommes donc en pleine ébullition artistique pour décorer la maison. C'est selon moi le meilleur moment, car on part de pas grand chose et on a carte blanche !

Mais parce qu'on a carte blanche mais pas budget illimité, on essaie de faire des achats malins, c'est pourquoi je vous ferai partager mes idées et mes trouvailles pour meubler et décorer son chez soi sans se ruiner !

L'idée du moment c'était de trouver un secrétaire à mettre dans le salon pour poser et ouvrir le courrier et rendre ainsi à la table à manger son rôle de table à manger ! Voilà ce que c'est de manger dans la cuisine, la table du salon devient un vide poche !

Pourquoi un secrétaire ? Déjà bannissons les bureaux quand ils ne sont pas dans une pièce spéciale "bureau". Bon bien sûr si vous vivez dans un petit appart le choix des pièces et restreint...
Le bureau sert à stocker les papiers et à poser l'ordinateur. Le secrétaire est plus là pour faire console intello ! Parfait pour faire son petit courrier, on le préfère dans une chambre ou dans le salon, pourquoi pas dans une entrée si elle est assez grande, mais pas dans un "bureau"...

On ne vous reprochera pas d'avoir un bureau pas sexy mais le secrétaire est un meuble déco alors faisons un effort ! Le prendre plutôt style classique pour rester cohérent avec ses origines, mais opter pour une teinte plus moderne et une coupe minimaliste : sans abattant.

Pour la petite histoire le secrétaire est apparu vers 1750, sous Louis XV, il avait pour utilité de pouvoir ranger des petits objets précieux et des clés dans ses petits tiroirs et d'être à la fois un bureau où écrire grâce à son abattant.

Notre choix s'est porté pour le secrétaire Twist d'Alinéa.

Les plus :
  • le prix ! 139 euros
  • pin massif, car on ne veut pas non plus du carton !
  • une teinte foncée, plus moderne que la couleur bois classique
  • peu d'encombrement
Le moins :
  • a monter soi-même... cela dit pas de mauvaise surprise : toutes les pièces étaient bien là et en bon état ! ce qui n'est pas toujours le cas avec les choses à monter soi-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire